Mes massages-bien-être

Créer un massage juste. Composer au fur et à mesure, au diapason du corps. Voilà ce qui me passionne.

 

Mon toucher se nourrit autant des techniques que j’ai apprises que d’une écoute du corps fondée sur le respect et la bienveillance. Masser, c’est pour moi créer un espace qui permette à votre corps de déployer au mieux les trésors de bien-être qu’il a à vous offrir.

 

Je propose cinq types de massages : à l'huile sur table, sans huile au sol, réflexologie plantaire, massage du visage et massage étoile.

Quelle que soit la formule choisie, nous prenons le temps, en début de séance, de faire le point sur votre humeur du jour, d’identifier vos besoins ou envies, afin de poser ensemble les bases d’un massage qui vous corresponde.

Je n'applique donc pas de protocole établi d'avance. Mais, de toute façon, chaque massage est unique. Unique comme vous, unique comme moi, unique comme le jour et l'heure où vous le recevez. Grâce à cela, je ne m’ennuie jamais, et vous non plus !  J’ai d’ailleurs fait le test de donner un protocole identique (le plus identique possible du moins) à la même personne à quelques semaines d’intervalle. Elle n’a pas du tout ressenti ou retiré les mêmes choses de ces deux massages… étonnant, non ?

 
 

Massage à l'huile sur table

Plutôt que de vous proposer un choix entre les techniques ou traditions auxquelles j’ai été formée (massage ayurvédique, thaï, suédois, californien, biodynamique, deep tissue), je préfère composer un massage sans étiquette, qui s’adapte à vos besoins ou envies du moment. Bref, du sur mesure. Ça signifie variations de rythme et de niveau de pression, et liberté de piocher dans différentes techniques selon l’effet recherché – relaxant & harmonisant, décontractant au niveau musculaire, dynamisant & énergétique… la palette est vaste et pleine de nuances, à vous de choisir !

Massage à l'huile sur table, en sous-vêtements, couvert par un paréo (fourni)

 

Massage sans huile au sol

Cet autre massage sans étiquette offre la possibilité d’explorer un toucher différent, sans huile, et de faire l’expérience du massage au sol – qui fut pour moi, en tant que massée, une très belle découverte. Là aussi diverses techniques sont mises à contribution selon les bienfaits que vous souhaitez en retirer. Deux des intérêts majeurs du sol sont de procurer une agréable sensation de sécurité grâce au contact avec la terre, et de permettre des étirements et des pressions d'une belle puissance (puissance et douceur n'étant pas antinomiques). 

Massage habillé au sol, prévoir une tenue souple et confortable. Uniquement à mon espace bien-être à La Côte-Saint-André : mon futon est très confortable, mais difficilement transportable.

 

Réflexologie plantaire de bien-être

Séance après séance, pieds après pieds, je reste toujours autant fascinée par le fait qu’un massage aussi localisé puisse avoir de tels effets sur le corps tout entier.

 

C’est la magie des zones réflexe. Grâce à la stimulation de ces zones des pieds qui correspondent à différents organes et parties du corps, la réflexologie plantaire favorise l’équilibre naturel de l’organisme, sa vitalité et son bon fonctionnement.

 

En bonus : relaxation profonde garantie !

 

Massage du visage

Librement inspiré d'une technique traditionnelle japonaise, ce massage donne belle mine tout en procurant une grande détente au corps tout entier.

Ses vertus esthétiques sont immédiatement visibles, le visage semble plus reposé, et comme rajeuni. Cependant, ce massage est loin d'être un simple soin de beauté : ses bienfaits s’étendent à tout l’organisme, grâce à l'état de relaxation général qu'il suscite, mais aussi grâce à un travail d’harmonisation globale par stimulation de points énergétiques du visage.

Disponible sous forme de forfaits ‘Cure’ et ‘Entretien’

 

Massage étoile

La tête (visage et crâne), les mains et les pieds constituent des régions clef de relaxation, et les masser permet d’agir sur l’ensemble du corps. En effet, elles présentent une grande concentration en terminaisons nerveuses, ainsi que des zones réflexe correspondant aux différents organes.

Très agréable à recevoir, c’est aussi un massage qui s’avère particulièrement adapté pour les personnes âgées (ma grand-mère est fan !).

Massage habillé ou en sous-vêtements couvert d’un paréo (fourni), selon votre préférence

Praticienne agréée FFMBE, je vous invite à consulter le site de la Fédération Française de Massages-Bien-Etre

Le massage-bien-être ne relève pas d’une technique médicale ou thérapeutique.

Le massage-bien-être ne s’apparente en rien à une pratique érotique ou sexuelle.

© 2016 Constance Sinapi | 06 75 71 45 30 sinapi.constance@gmail.com | 38260 La Côte-Saint-André, 26350 Montrigaud et 75012 Paris

Praticienne en massages-bien-être agréée par la Fédération Française de Massages-Bien-Etre (FFMBE) | Praticienne reiki (Usui Shiki Ryoho)

Logo de la Fédération Française de Massages-Bien Etre